11 octobre 2016

PETITE MISE AU POINT !

Suite à l'incident d'hier et pour éviter que cela ne se reproduise, il est demandé à partir de ce jour, aux adhérents qui ont un empêchement un lundi soir de prévenir par texto karine LALANDE avant 20 heures. Ne m'envoyez pas de texto à moi car étant à Leogeats et n'ayant pas les clés de la salle, je ne peux pas gérer grand chose.

Vous avez le droit d'être en retard, ça peut arriver, vous pouvez même venir que de 21 h à 22h si votre emploi du temps ne vous permets pas de faire autrement mais envoyez juste un petit texto quand vous ne venez pas.

Si je n'ai pas encore mis le planning du mois sur le blog, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas asso. C'est juste que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Il y a asso, tous les lundis sauf vacances scolaires et jours fériés.

Je rappelle aussi pour celles qui n'ont pas lu le règlement, que les adhérents doivent être présent au moins 2 lundis/mois sauf raison valable. Dans ce cas, en faire part à Karine LALANDE. Et ça serait bien que les adhérents qui n'ont pas encore lu et signé le règlement intérieur le fasse.

Pour info, une adhérente de longue date quitte l'asso à ce jour et Renée ne continuera pas non plus...

Merci et bonne semaine à toutes.

Co

Posté par kriska and co à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 septembre 2016

REGLEMENT INTERIEUR

Suite à quelques changements, le règlement intérieur de l'association à été modifié ce jour.

Tous les adhérents doivent impérativement en prendre connaissance et le signer. Vaut pour signature la mention "lu et approuvé" précédé de vos noms et prénoms dans les commentaires.



Règlement intérieur de l' Association Kriska & Co Créations

Modifié le 6 septembre 2016.


Article 1 - Statut légal

KRISKA & CO CREATIONS est une association de loi 1901.

Les membres du Bureau sont :

    Présidente : LALANDE Karine  
    Trésorière et Secrétaire : MARQUILLO Corinne
    Membre actif : NIEGO Corinne


Le siège social de l’association est domicilié au lieu dit le bourdieu - 33720 LANDIRAS

 

Article 2 - Horaires

Le lundi soir de 20h à 22h à la Salle des Fêtes de LANDIRAS (hors fériés, vacances scolaires et d‘été)



Article 3 - Conditions d’adhésions et cotisations

  • Cotisation : 40€/an. Elle doit être versée début septembre de chaque année.
  • Condition obligatoire : l’adhérent doit être présent au moins 2 lundis/mois.
  • Possibilité d’emprunter du matériel appartenant à l’Association (selon certaines conditions : voir article 7).
  • Tarifs préférentiels pour les sorties ou évènements organisés par l’Association (ex : ateliers, crops, …) sous certaines conditions.

 

       

Dans tous les cas :

  • Chaque nouvel adhérent doit remplir un bulletin d’adhésion et s’acquitter de la cotisation annuelle.
  • Chaque adhérent doit être à jour de cotisation pour participer aux ateliers et aux différentes activités proposées par l’Association. Dans le cas contraire, après une réunion du Bureau et mise en demeure infructueuse, l’adhérent pourra être radié de l’association.
  • Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué après signature du bulletin d’adhésion
  • Il peut aussi être demandé à l’adhérent une participation financière supplémentaire pour un atelier qui nécessiterait du matériel particulier (non obligatoire).

 


Article 4 - Adhérents mineurs

Les adhérents de moins de 18 ans sont acceptés à plusieurs conditions :
    - avoir au moins 14 ans

    - le bulletin d’adhésion doit être rempli et signé par le représentant légal de l’enfant
   
    - il est souhaitable qu’un responsable vienne récupérer le mineur. L’association ne sera en aucun cas responsable en cas de problème survenant après sa sortie de l’atelier. L’association ne prendra pas en charge le raccompagnement chez lui du mineur sans accord écrit du responsable légal.

    - le représentant légal procède à l’inscription aux ateliers au nom du mineur. Il doit s’assurer que les ateliers correspondent au niveau de l’enfant.



Article 5 - Les ateliers

De temps en temps, un atelier à thème peux être proposé. Ces ateliers sont prévus à l’avance pour permettre aux adhérents de réunir le matériel nécessaire.

Lorsque l'atelier à thème est terminé, les ateliers suivants sont libres.
 
Le planning des ateliers et le matériel demandé sont visibles sur le blog (http//: kriskacreations.canalblog.com)

Chaque adhérent est libre de participer ou non aux ateliers proposés.

Si l’association ou l’animatrice de l’atelier devait annuler l’atelier à thème, les adhérents seraient prévenus dès que possible et une nouvelle date serait alors proposée.



Article 6 - Ateliers pour enfants

L’association peut animer exceptionnellement des ateliers parents/enfants.

Les enfants devront avoir au minimum 7 ans et être accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un responsable adulte tout au long de l’atelier.

Les enfants des adhérents de l’association peuvent s’inscrire en priorité jusqu’à une date fixée par le Bureau et bénéficier éventuellement d’un tarif préférentiel (formule classique). Pour les autres participants, il sera appliqué le plein tarif.

Le règlement se fait à l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué.

 


Article 7 - Le matériel

Il est conseillé à chaque adhérent débutant une liste de matériel de base indispensable, à apporter chaque fois pour une bonne pratique du scrapbooking : il est important que chaque adhérent ait son matériel de base !!!

Du matériel appartenant à l’association est mis à disposition sur place.

Certains matériels peuvent être empruntés par les adhérents (formule classique), à condition d’avoir rempli et signé le cahier d’emprunt.

La détérioration du matériel commun pourra donner lieu, après consultation entre les membres du Bureau, au remboursement total ou partiel par la ou les personnes responsables.

L’association se dégage de toutes responsabilités concernant le vol ou la détérioration du matériel personnel des adhérents.

 


Article 8 - Intervenants extérieurs

L’association peut occasionnellement faire venir des intervenants extérieurs pour l’animation d’ateliers.

Elle se réserve le droit de fixer le prix de cet atelier, en fonction du kit proposé et après accord entre le Bureau et l’intervenant.

Les adhérents pourront éventuellement bénéficier d’un tarif préférentiel.

Le règlement se fait à l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué.



Article 9 - Cropping

L’association peut occasionnellement, selon ses disponibilités matérielles, organiser une Crop.

Il s’agit d’un « rendez-vous scrap » souvent sur une journée entière où sont proposés 1 ou plusieurs ateliers par des animatrices de l’association ou des intervenants extérieurs.

Le Bureau se réserve le droit de fixer le prix de cet évènement, après accord entre eux.
Les adhérents pourront éventuellement bénéficier d’un tarif préférentiel (formule classique).

Le règlement se fait à l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 10 - Sortie de groupe

L’association peut organiser des sorties de groupe (salons de loisirs créatifs, …).
Selon les prix accordés à l’association, les adhérents pourront éventuellement bénéficier de tarifs préférentiels.



Article 11 - Statuts et règlement intérieur


Au moment de l’inscription, chaque adhérent est informé de l’existence de ce règlement intérieur, consultable sur le blog de l’association (http//: kriskacreations.canalblog.com).

Une copie du règlement intérieur et des statuts peuvent être remis à l’adhérent sur simple demande.

L’adhésion à l’association vaut acceptation sans condition du règlement intérieur et des statuts.

Le Bureau se réserve le droit d’apporter des modifications au règlement intérieur. Les adhérents en seront informés.


En cas de manquement grave au règlement, le Bureau convoquera l’adhérent fautif afin de lui notifier sa décision.
Le Bureau se réserve le droit d’apprécier le gravité des faits et la sanction à appliquer, la sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion et porter plainte en son nom.
L’adhérent fautif dispose d’un délai de 10 jours pour contester cette décision.





Fait à LANDIRAS, le 25 octobre 2012

Posté par kriska and co à 15:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2014

REGLEMENT INTERIEUR

du 25 octobre  2012
modifié le 31/12/2013


Le présent règlement intérieur a pour but de préciser les statuts.



Article 1 - Statut légal

KRISKA & CO CREATIONS est une association de loi 1901.

Les membres du Bureau sont :

    Présidente : VIARD Jennifer 
    Vice-présidente : FERRAGE Christel
    Trésorière : LALANDE Karine
    Secrétaire : BISQUERT Sandrine


Le siège social de l’association est au 41ter2, rue Saint Martin - 33720 LANDIRAS

 

Article 2 - Horaires

Le lundi soir de 20h à 22h à la Salle des Fêtes de LANDIRAS (hors fériés, vacances de Noël et d‘été)


1 dimanche tous les 2 mois à partir de janvier 2014 (voir calendrier)



Article 3 - Conditions d’adhésions et cotisations

L’ Association propose 2 formules d’adhésion :

          - la formule dite « classique » qui comprend tous les lundis et 1 dimanche tous les 2 mois

  • Cotisation : 35€/an renouvelable à chaque date anniversaire. Elle doit être versée dès la 2ème semaine de fréquentation.
  • Condition obligatoire : l’adhérent doit être présent au moins 2 lundis/mois
  • Possibilité d’emprunter du matériel appartenant à l’Association (selon certaines conditions : voir article 7)
  • Tarifs préférentiels pour les sorties ou évènements organisés par l’Association (ex : ateliers, crops, …)

 

          - la formule « dimanch’scrap » qui comprend 1 dimanche tous les 2 mois (voir calendrier)

  • Au choix : 5€/dimanche (à régler le jour même) ou une cotisation annuelle de 20€ (valable de janvier à décembre de l’année en cours)
  • Permet l’utilisation du matériel de l’Association (hors papiers, embellissements et matériel consommable, seules les encres, considérées comme consommables, pourront être utilisées)
  • Le matériel mis à disposition devra être utilisé sur place, aucun emprunt ne sera autorisé
  • Pas de tarifs préférentiels sur les sorties ou évènements organisés par l’Association



Dans tous les cas :

  • Chaque nouvel adhérent doit remplir un bulletin d’adhésion et s’acquitter de la somme correspondant à la formule choisie
  • Chaque adhérent doit être à jour de cotisation pour participer aux ateliers et aux différentes activités proposées par l’Association. Dans le cas contraire, après une réunion du Bureau et mise en demeure infructueuse, l’adhérent pourra être radié de l’association.
  • L’adhérent devra respecter les conditions de la formule choisie. Dans le cas contraire, le Bureau se réserve le droit de modifier la formule choisie (après accord de l’adhérent) ou de radier l’adhérent si aucun accord n’est trouvé.
  • Aucun remboursement de cotisation ne sera effectué après signature du bulletin d’adhésion
  • Il peut aussi être demandé à l’adhérent une participation financière supplémentaire pour un atelier qui nécessiterait du matériel particulier (non obligatoire).

 


Article 4 - Adhérents mineurs

Les adhérents de moins de 18 ans sont acceptés à plusieurs conditions :
    - avoir au moins 14 ans

    - le bulletin d’adhésion doit être rempli et signé par le représentant légal de l’enfant
   
    - il est souhaitable qu’un responsable vienne récupérer le mineur. L’association ne sera en aucun cas responsable en cas de problème survenant après sa sortie de l’atelier. L’association ne prendra pas en charge le raccompagnement chez lui du mineur sans accord écrit du responsable légal.

    - le représentant légal procède à l’inscription aux ateliers au nom du mineur. Il doit s’assurer que les ateliers correspondent au niveau de l’enfant.



Article 5 - Les ateliers

Tous les 2 mois environ, un atelier à thème est proposé (formule classique). Cet atelier est prévu à l’avance pour permettre aux adhérents de réunir le matériel nécessaire.

Lorsque l’atelier à thème est terminé, les ateliers suivants sont libres.
 
Le planning des ateliers et le matériel demandé sont visibles sur le blog (http//: kriskacreations.canalblog.com)

Chaque adhérent est libre de participer ou non aux ateliers proposés.

Si l’association ou l’animatrice de l’atelier devait annuler l’atelier à thème, les adhérents seraient prévenus dès que possible et une nouvelle date serait alors proposée.



Article 6 - Ateliers pour enfants

L’association peut animer exceptionnellement des ateliers parents/enfants.

Les enfants devront avoir au minimum 7 ans et être accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un responsable adulte tout au long de l’atelier.

Les enfants des adhérents de l’association peuvent s’inscrire en priorité jusqu’à une date fixée par le Bureau et bénéficier éventuellement d’un tarif préférentiel (formule classique). Pour les autres participants, il sera appliqué le plein tarif.

Le règlement se fait à l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué.

 


Article 7 - Le matériel

Il est conseillé à chaque adhérent débutant une liste de matériel de base indispensable, à apporter chaque fois pour une bonne pratique du scrapbooking : il est important que chaque adhérent ait son matériel de base !!!

Du matériel appartenant à l’association est mis à disposition sur place.

Certains matériels peuvent être empruntés par les adhérents (formule classique), à condition d’avoir rempli et signé le cahier d’emprunt.

La détérioration du matériel commun pourra donner lieu, après consultation entre les membres du Bureau, au remboursement total ou partiel par la ou les personnes responsables.

L’association se dégage de toutes responsabilités concernant le vol ou la détérioration du matériel personnel des adhérents.

 


Article 8 - Intervenants extérieurs

L’association peut occasionnellement faire venir des intervenants extérieurs pour l’animation d’ateliers.

Elle se réserve le droit de fixer le prix de cet atelier, en fonction du kit proposé et après accord entre le Bureau et l’intervenant.

Les adhérents pourront éventuellement bénéficier d’un tarif préférentiel (formule classique).

Le règlement se fait à l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué.



Article 9 - Cropping

L’association peut occasionnellement, selon ses disponibilités matérielles, organiser une Crop.

Il s’agit d’un « rendez-vous scrap » souvent sur une journée entière où sont proposés 1 ou plusieurs ateliers par des animatrices de l’association ou des intervenants extérieurs.

Le Bureau se réserve le droit de fixer le prix de cet évènement, après accord entre eux.
Les adhérents pourront éventuellement bénéficier d’un tarif préférentiel (formule classique).

Le règlement se fait à l’inscription, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Article 10 - Sortie de groupe

L’association peut organiser des sorties de groupe (salons de loisirs créatifs, …).
Selon les prix accordés à l’association, les adhérents pourront éventuellement bénéficier de tarifs préférentiels (formule classique).



Article 11 - Statuts et règlement intérieur


Au moment de l’inscription, chaque adhérent est informé de l’existence de ce règlement intérieur, consultable sur le blog de l’association (http//: kriskacreations.canalblog.com).

Une copie du règlement intérieur et des statuts peuvent être remis à l’adhérent sur simple demande.

L’adhésion à l’association vaut acceptation sans condition du règlement intérieur et des statuts.

Le Bureau se réserve le droit d’apporter des modifications au règlement intérieur. Les adhérents en seront informés.


En cas de manquement grave au règlement, le Bureau convoquera l’adhérent fautif afin de lui notifier sa décision.
Le Bureau se réserve le droit d’apprécier le gravité des faits et la sanction à appliquer, la sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion et porter plainte en son nom.
L’adhérent fautif dispose d’un délai de 10 jours pour contester cette décision.





Fait à LANDIRAS, le 31 décembre 2013

Posté par kriska and co à 02:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2012

REGLEMENT INTERIEUR


R_glement_int_rieur_octobre_2012_version_pdf

Posté par kriska and co à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]